Il était une fois les Boys




Le Centre culturel Les Compagnons
des francs loisirs

¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Nos généreux commanditaires












¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Nos partenaires









-
Il était une fois les Boys

Vendredi 26 septembre à 19 h
et programmation scolaire



Comédie dramatique

  1 heure 46 minutes



Vacances de Noël, 1967. Stan, Bob, Méo, Jean-Charles, Fern et Marcel jouent au hockey pour l’équipe des As de Saint-Michel. Ils s’entraînent avec ardeur pour participer au tournoi des Fêtes organisé par leur paroisse. Même s’ils ne figurent pas parmi les favoris, les adolescents croient fermement en leurs chances de remporter le championnat. Mais à l’extérieur de la patinoire tout comme sur la glace, les jeunes hockeyeurs doivent surmonter, ensemble, une série d’obstacles qui feront d’eux une équipe unie et des amis inséparables pour la vie.

Pour le plus grand plaisir des nostalgiques, ce film décrit bien une époque où l’on jouait au hockey avec de l’équipement désuet sur des patinoires extérieures mal éclairées, sous les encouragements des parents ou des amis gelés, assis sur des bancs de neige ceinturant la surface de jeu. Au fil du récit, nous découvrons les origines des héros des versions précédentes, toujours aussi attachants et drôles. Encore une fois, les valeurs de l’amitié, de l’entraide et de la solidarité sont mises en évidence dans ce divertissement qui plaira au public qui se reconnaîtra dans cette caricature de notre culture populaire.

Réalisé par
Richard Goudreau
Écrit par
Richard Goudreau
Compagnie
Les films Séville
En vedette
Simon Pigeon, Rémy Girard, Samuel Gauthier, Maxime Desjardins-Tremblay, Pierre Lebeau, Maxime Gibeault, Derek Poissant, William Legault-Lacasse


  Visiter le site Internet officiel du film



-