Le Baiser du barbu



Ouverture du
festival :


 Jeudi
23 septembre

19 h
             

¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Nos généreux commanditaires



























¯¯¯¯¯¯¯¯¯



Nos partenaires











-
Le Baiser du barbu

Jeudi 23 septembre à 19 h



Comédie sentimentale

1 heure 40 minutes



Après avoir troqué son postiche pour une barbe véritable, un comédien qui vivote voit sa carrière prendre enfin son envol. Mais la magie qui semble émaner de cette nouvelle pilosité aura des répercussions inattendues sur sa relation avec sa fiancée.

Cette comédie aborde les relations de couple de manière fantaisiste, projetant les situations vécues par les protagonistes dans des passages théâtraux qui les plongent hors de leur réalité. L'ensemble est traité avec légèreté et retenue.

Réalisé par
Yves Pelletier
Écrit par
Yves Pelletier
Compagnie
Alliance Vivafilm
En vedette
Isabelle Blais, Ricardo Trogi, Louis-José Houde, Bénédicte Décary, David Boutin, Hélène Bourgeois Leclerc, Pierre-François Legendre, Alexis Martin, David Savard, Claude Larouche, Brigitte Pogonat, Benoît Gouin




  Visiter le site Internet officiel du film


Le Baiser du barbu emprunte pourtant toutes les apparences d'une comédie sentimentale légère bourrée de charme, un peu à la manière des Aimants, son premier long métrage, vieux de six ans déjà. [...]

Autour des deux protagonistes gravitent aussi des personnages périphériques intéressants. Le réalisateur Ricardo Trogi (1981) tire très bien son épingle du jeu dans le rôle du « frère ancien joueur de hockey devenu agent d'artistes bourru au grand coeur », et Louis-José Houde propose une caricature délirante. Mèche rebelle savamment placée sur le côté, il incarne un réalisateur de télésérie aux idées foisonnantes. Et très changeantes. Houde campe d'ailleurs le seul personnage destiné à faire rire franchement. Et même si la personnalité d'humoriste prend largement le pas sur le rôle, l'effet souhaité est réussi.

Pour le reste, Yves Pelletier affiche plus de finesse dans son approche. Et affirme du coup sa personnalité de cinéaste. Souhaitons ne pas devoir attendre six ans avant son prochain film.

Marc-André Lussier, La Presse


Presque aussi mignon et rafraîchissant que son précédent Les aimants, Yves Pelletier fait de Le Baiser du barbu une nouvelle romance irrésistible qui porte sur les difficultés de vivre à deux et d'évoluer au sein du couple. [...] Soignant sa mise en scène, jouant avec les styles cinématographiques comme un poisson dans l'eau, Yves Pelletier prend soin d'explorer son art, y allant de quelques mises en abyme entre la vie et le jeu. [...] Le Baiser du barbu demeure néanmoins une très bonne comédie qui plaira à un large public. Comme quoi il y a des vertus à être si sympathique.
Martin Gignac, lecinema.ca






-